Manomètre différentiel avec 2 tubes de Bourdon type MDE
Taille nominale : 100 et 160 mm
Plages d'affichage : 0 ... 0,6 à 0 ... 600 bar
Conception mécanique : Bague à baïonnette
Remplissage de caisse : Aucun ou glycérine
Matériau de connexion : Laiton ou acier inoxydable
Domaines d'application possibles :
Les manomètres différentiels à deux tubes de Bourdon sont des instruments de mesure de deux pressions différentes et d'indication de la pression différentielle. Ils sont utilisés dans les systèmes de chauffage (lignes d'alimentation et de retour) et les systèmes de filtration.
La description :
Les manomètres différentiels doivent être sélectionnés avec une valeur pleine échelle au moins aussi grande que la pression maximale se produisant dans le système. Les manomètres peuvent fonctionner à des pressions allant jusqu'à la pression d'échelle maximale, mais ils ne peuvent pas résister à la surpression. Pour assurer une bonne lisibilité de la pression différentielle, la pression différentielle ne doit pas être inférieure à environ 20% de la valeur pleine échelle. Si la pression différentielle est nettement inférieure, d'autres types d'appareils, tels que les manomètres à membrane ou les modèles à deux tubes de Bourdon et un seul pointeur, conviennent mieux.
Construction :
Les instruments sont fournis avec deux systèmes de mesure fonctionnant indépendamment, chaque système ayant sa propre connexion de pression. Les raccords sont repérés par + et - (+ pour la pression supérieure, - pour la pression inférieure). Un mouvement duplex spécial avec les axes du pointeur assis coaxiaux les uns dans les autres transfère les mouvements proportionnels à la pression des deux tubes de Bourdon aux pointeurs.
Plages d'affichage DIN disponibles de 0… 0,6 bar à zu 0… 600 bar.
Type de boîtier : Le boîtier en acier inoxydable est disponible avec un anneau à baïonnette. La ventilation du boîtier est assurée par un insert d'égalisation de pression.